Le matelas à mémoire de forme est sans doute l’un des meilleurs sur le marché. Quel que soit la qualité de votre matelas a une durée de vie limitée, de 10 ans en moyenne. Certains sont endommagés très tôt et n’atteignent même pas leurs 5 premières années. Cela est souvent causé par un manque d’entretien. Donc, pour assurer une longue durée de vie à votre matelas, entretenez-le de manière régulière. Il suffit d’adopter quelques gestes et ça ira ! Pour nettoyer un matelas à mémoire de forme, soit vous utilisez un savon doux ou de liquide vaisselle, une solution de vinaigre avec du bicarbonate de soude, du bicarbonate de soude ou encore une solution de jus de citron. Prudence est de mise, car le processus de nettoyage d’une mousse à mémoire est très délicat. Donc, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel produit.

Nettoyage d’un matelas à mémoire de forme avec un savon doux ou de liquide vaisselle

La première chose à faire est de vérifier si le produit que vous utilisez ne contient pas l’eau de Javel. Après avoir formé de mousse de savon, vous trempé le matelas dans le bain. Vous utilisez une brosse à poils doux pour brosser la mousse dans le matelas. Il faut faire doucement pour ne pas endommager la mousse. A la place de la brosse, vous pouvez opter pour une éponge. Une fois cette étape finie, vous devez laisser le matelas quelques minutes dans le bain avant de passer l’aspirateur sur le matelas. Cette solution est la plus simple et pratique. Tout le monde peut le faire à la maison.

Nettoyage d’un matelas à mémoire de forme avec une solution de jus de citron

Vous allez mélanger une tasse de jus de citron avec de l’eau. Vous appliquez cette solution sur le matelas en vous munissant d’une serviette propre. Laissez agir pendant une heure ou jusqu’à ce que les taches disparaissent. Pour rincer, enduisez un chiffon avec de l’eau propre et n’oubliez pas d’appuyer sur le matelas pour se débarrasser des résidus de jus de citron. La dernière étape consiste à passer l’aspirateur, ce qui garantit un séchage parfait.

Nettoyage d’un matelas à mémoire de forme

Si votre matelas à mémoire de forme présente des moules, vous n’aurez qu’à appliquer une solution contenant de l’eau, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Vous placez la solution dans une bouteille d’eau puis vous vaporisez la zone concernée ou les deux côtés du matelas. Laissez reposer quelques minutes avant de vaporiser le matelas à nouveau avec de l’eau propre. Pour le sécher, mettez-le tout simplement sur un endroit chaud et bien aéré.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.