Afin d’améliorer les services proposés par l’hôtel et d’accroître les ventes directes, le channel manager s’impose comme étant un outil incontournable. Facile, complet et sécurisé, il fonctionne rapidement et dispose des applications de mises à jour automatiques.

Comment fonctionne le channel manager ?

Pour les recherches touristiques, l’OTA ou l’Online Travel Agencies est le plus prisé. Celui-ci incombe d’informations qui permettent aux touristes de connaître les prix et les réservations de chambres sans accéder à l’overbooking. Il s’agit donc d’un échange d’information entre l’hôtel et son client. À cet égard, des informations peuvent être modifiées par les gérants d’hôtel, à savoir les dates, les chambres ou les menus de restauration selon un planning déterminé par période ou par calendrier. C’est dans ce cas là que l’utilisation du channel manager est important. De ce fait, en s’associant au logiciel de gestion pour hôtel, toutes les informations sur les OTAs seront mises à jour automatiquement.

Les applications du channel manager

Les gérants d’hôtel peuvent profiter de cette application même à travers les périphériques mobiles. En effet, il peut supporter 33 canaux différents afin d’assurer confortablement l’actualisation des prix et de toutes les tarifications en cours. De plus, avec son partenariat direct avec Expedia et Booking com, les ventes directes peuvent s’accroître avec la rapidité des mises à jour qui s’opèrent justement en quelques secondes. Par rapport aux données personnelles de l’hôtel, les gérants n’ont rien à craindre du fait de l’existence des standards de hautes sécurités qui permettent l’actualisation.

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