Le fauteuil bridge est un fauteuil de style 1930. Original et léger, il s’agit d’un fauteuil à dossier qui comporte deux accoudoirs. Il convient à toutes les pièces de la maison, mais aussi à l’espace extérieur. Comme tous les meubles en bois massif, tôt au tard ils vont finir par se détériorer. Voilà pourquoi il est judicieux de les entretenir de façon régulière afin de leur procurer une longue durée de vie, mais aussi pour qu’il garde son côté brillant tout au long de l’année. Néanmoins, si votre fauteuil est sérieusement endommagé, pensez à une réfection.

Réparer un fauteuil bridge

Il peut être peint et modernisé afin de lui donner une seconde jeunesse. Si l’endommagement s’avère plus sérieux, on doit procéder à des travaux de démontage et de réparation. Ces derniers incluent le recollage des structures et les travaux légers de restauration. Si nécessaire, il est tout à fait possible de décaper et de reteindre le fauteuil. Si le problème demande l’intervention d’un ébéniste, cela signifie qu’il est très sérieux. Les travaux à prévoir peuvent être le remplacement d’une traverse, la réfection d’un pied, etc. Il est conseillé de faire une demande de devis à l’ébéniste avant de débuter les travaux.

Le prix de la rénovation d’un fauteuil bridge

Le tarif pour retapisser un fauteuil bridge varie en fonction du type de réfection choisi, réfection du fauteuil à l’ancienne avec sangle en jute et crin végétal et réfection moderne avec un bourrelet en mousse. Pour une réfection à l’ancienne, le prix dépend du sanglage, de mise en place des ressorts, du guindage des ressorts, de la pose de la toile forte et sa fixation aux ressorts et de la mise en place des lacets. Les autres étapes concernent la mise en crin, le modelage de la pelote, la réalisation de point de fond, la réalisation des différentes coutures nécessaires, la pose de la moustache, la pose de la toile blanche sur le fauteuil bridge, la pose du tissu final, la pose du jaconas, la pose des finitions dont le lézarde, le galon et les clous dorés. La dernière étape consiste la réalisation du dossier du fauteuil. Mis à part tout cela, le tapissier établit aussi votre devis selon l’état de votre fauteuil, s’il est à retapisser entièrement ce qui demande une réfection complète du siège, s’il suffit juste de refaire l’assise du fauteuil et garder le dossier existant, ou bien ne rien changer que l’ancien tissu du fauteuil.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.