Vous avez horreur des murs en gruyère n’est-ce pas ? Pourtant, vous devez absolument y accrocher votre tout nouveau tableau triptyque. Eh bien, prenez un clou et enfoncez-le ! Ah, il est évident que vous ne vouliez pas procéder de cette façon. Que faire alors ?

Utilisez le système scratch pour accrocher votre tableau triptyque

Si vous ne voulez pas entendre parler de clou pour accrocher votre tableau triptyque, alors pensez à utiliser un autre matériel capable de fixer solidement votre peinture moderne au mur, grâce à un système proche du scratch. Vous pouvez en trouver dans les boutiques de bricolage, même pour accrocher vos tableaux africains. Des articles spécialisés tels que le Command Dual Lock peuvent aussi supporter des tableaux contemporains et des tableaux design, qui peuvent peser jusqu’à 5 kg. Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais de vérifier le poids maximum supporté indiqué sur l’emballage, car il peut varier selon le produit proposé.

Autres solutions pour accrocher votre tableau triptyque

Les bandes adhésives peuvent aussi vous permettre d’accrocher votre tableau triptyque sur votre mur, sans transformer ce dernier en passoire. Vous devez juste choisir celles qui sont à double face, capables de supporter les cadres de vos tableaux déco. Elles sont aussi parfaites pour une surface bien lisse sur laquelle vous voulez accrocher une peinture abstraite ou un tableau décoration. Vous pouvez également utiliser des colles spéciales démontables si vous venez d’acheter un tableau. En effet, elles ne risquent pas d’abîmer votre support. Ce produit est parfait sur un crépi. Et pour votre information, prenez note que ces solutions ne sont pas très efficace sur un mur effrité à moins que ce dernier soi poncé et dépoussiéré au préalable, avant d’y accrocher un tableau design.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.