Le collier plume est une tendance qui perdure dans le monde des bijoux. Il symbolise aussi bien la légèreté que le chic, pour pouvoir être accommodé avec de nombreuses tenues vestimentaires. Que nous voulions nous habiller léger ou sophistiqué, cette parure permet de s’offrir une véritable touche mode.

Le collier plume, être belle avant tout

Le meilleur moyen de sublimer un look est de porter un joli bijou comme le collier plume. Souvent métallique, aussi bien sa chaîne que son pendentif en forme de plume garantit une véritable touche d’élégance discrète. La teinte métallique convient aussi bien aux décolletés, qu’à une tenue moins sexy. C’est donc un article de mode qui convient à toutes les saisons et à toute notre garde-robe. Cela est accentué par la finesse de sa chaîne qui permet de souligner certaines particularités de notre maquillage. Ainsi, pour les visages un peu ronds, il convient plutôt de porter une chaîne qui arrive jusqu’au buste. Cela a pour effet de rallonger le visage.

Un collier plume pour un look soigné

Le collier plume se porte souvent long ou mi-long. Cela dépend de notre look en général, mais plus particulièrement de notre morphologie et de notre coiffure. Pour celles qui ont les cheveux courts ou une coupe carré, je conseille plutôt d’opter pour une chaîne qui dépasse la poitrine. Cela aura pour effet d’offrir une continuité avec la longueur de vos cheveux, tout en mettant votre cou et votre buste en valeur. Pour celle qui ont plutôt les cheveux longs, un modèle plus court est plus adapté pour mettre en valeur les traits du visage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.