Une maison bien décorée, tout le monde en rêve. Depuis quelques temps, les objets faits-main prennent place dans la décoration d’intérieur. Ils permettent de personnaliser la maison et font du bien au quotidien. Si vous adorez les décorations simples et épurées, la tendance est aujourd’hui aux grosses mailles. Il est temps de sortir les pelotes de laine de vos tiroirs pour apporter confort et texture à toutes les pièces de la maison. De nos jours, le tricot n’est plus réservé pour la garde-robe. Il permet aussi de décorer votre intérieur avec beaucoup de délicatesse. De par ces qualités, il peut s’adapter à tous les types d’intérieur. C’est un véritable retour aux traditions. Grand-mère va être très contente. N’hésitez pas à lui demander de vous apprendre à tricoter les objets de décoration que vous désirez.

Pourquoi choisir le tricot ?

La laine tricotée habille avec élégance les objets qu’elle enveloppe et permet de créer une décoration personnalisée. Le tricot vous donnera aussi la possibilité de vous exprimer et de créer un style personnel. C’est aussi l’accessoire idéal pour jouer avec la couleur. Osez marier les couleurs pour donner du caractère à votre décoration et pour créer un effet ludique. Il vous apportera instantanément une sensation cocooning. Bien plus qu’un objet de décoration, le tricot donne à la maison une touche de douceur et de confort. Rien de tel que cette matière pour réchauffer une pièce quand les températures baissent. De plus, la laine est plus douce et confortable que les autres textiles, comme le velours, le lin… Le tricot permet aussi de créer différents objets de décoration pour la maison.

Que peut-on créer avec le tricot ?

• Des plaids en tricot pour apporter une touche d’authenticité à votre intérieur. Vous pouvez les poser sur votre canapé ou votre fauteuil afin de créer un décor 100% unique.
• Des housses en tricot pour habiller vos chaises selon votre personnalité.
• Des poufs en grosses mailles : Les accessoires idéaux pour se détendre ou pour se réchauffer devant la cheminée.
• Des couvertures en tricot pour remplacer votre couvre-lit afin de rester bien au chaud pendant la saison froide. Elles apportent aussi une touche de décoration originale à la maison.
• Des tapis en tricot parfaits pour garder bien au chaud vos pieds.
• Des accessoires en tricot pour habiller et décorer un luminaire. Cela permet d’éclairer un point précis.
• Côté cuisine, vous pouvez créer des paniers, des petits pots pour l’apéritif, des corbeilles de rangement, des sets et des ronds de serviettes, etc.
• Côté jardin, vous pouvez créer des cache-pots, des fleurs en tricot…

Vous voulez apprendre à tricoter pour créer vous-même vos accessoires décoratifs ?

Tricoter est une source de plaisir et de détente. Si vous voulez apprendre à tricoter une couverture ou d’autres accessoires pour décorer votre maison, vous pourrez trouver en ligne une gamme de patrons en tout genre, des plus simples au plus créatifs. Les modèles sont originaux et vous permettent d’apprendre le tricot facilement.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.