Tout le monde dispose dans son placard de photos de souvenir datant du temps de l’ère de la pellicule. Grâce aux procédés des numérisations diapositives, vous pouvez maintenant transférer toutes vos photos sur des supports numériques.

Des photos inaltérables avec les numérisations diapositives

Les techniques des numérisations de diapositives permettent de sauvegarder les photos de souvenirs, bien plus longtemps que celles sur support papier. En effet, ces derniers peuvent jaunir, se froisser, se plier et altérer les couleurs d’origine. Que vos pellicules contiennent des photos en noir et blanc ou en couleurs, le scan de diapositives permet de numériser toutes vos images. La solution du numérique permet de profiter d’une qualité d’image inchangée peu importe le nombre des années qui passent. Le procédé de transfert diapositives consiste à utiliser un scanner automatique pour produire des fichiers numériques au format JPEG avec une qualité de 1200 DPI si vos photos sont sous-forme de diapositives et de négatifs. Pour les photos sur papier, la résolution obtenue est de 300 DPI.

Les qualités des numérisations diapositives

Pour des numérisations diapositives de qualité optimale, il est conseillé d’apporter des diapositives ou des négatifs. Néanmoins, même si vous n’avez que des photos sur supports papiers, la résolution en 300 DPI des copies diapositives obtenues permet aussi bien le visionnage sur écran que le tirage en format 10 x 15 cm. Bien entendu, la numérisation de photos vers des résolutions bien plus élevées est possible, selon vos besoins. Les fichiers numériques créés permettent ainsi de profiter des photos sur les ordinateurs, sur les smartphones, sur les TVs à écran plat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.